Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Que faire lorsqu’une clé reste coincée dans la serrure ?

Pour plusieurs raisons, il arrive qu’une clé reste coincée dans la serrure. Pour remédier à ce problème, plusieurs solutions s’offrent à vous : appeler un serrurier, reproduire une clé, utiliser une pince pour la retirer et bien d’autres.

Quelles sont les causes d’une clé coincée dans la serrure ?

Lorsqu’une clé reste coincée dans la serrure, il s’agit généralement d’un dysfonctionnement du cylindre de serrure, autrement appelé le barillet. Si cet élément est de mauvaise qualité ou usé, il est préférable de le remplacer avant d’être contraint à ce genre de situation. Le plus important est de ne pas agir seul au risque d’aggraver la situation, il faut plutôt demander l’intervention d’un professionnel : un serrurier.

En effet, avec le temps la serrure peut être abîmée ou encore rouillée et rendre l’insertion d’une clé difficile, une clé peut aussi être usagée puisqu’elle est souvent utilisée. Les raisons sont multiples et demandent donc de connaître certaines étapes à respecter pour retirer la clé selon l’origine du problème.

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.

Quelles sont les étapes à suivre pour retirer la clé coincée ?

Une clé coincée dans la serrure peut arriver à tout le monde. Encore une fois, la solution n’est pas de tenter l’opération par vous-même mais plutôt de demander l’aide d’un serrurier qui dispose des compétences nécessaires à la résolution de ce problème, vous risqueriez de casser la clé dans la serrure et aggraver la situation. Il est possible de procéder à quelques étapes avant d’appeler un professionnel.

Dans un premier temps, disposer d’un dégrippant ou d’un lubrifiant pourrait être utile pour les parois du cylindre de serrure. Il suffit de laisser le produit reposer un instant puis essayer de nouveau de retirer la clé délicatement. Si, effectivement, la clé vient à se casser dans le barillet, privilégiez l’utilisation d’une pince pour retirer celle-ci. Veillez cependant à ne pas détériorer le cylindre de la serrure. Il est également possible d’utiliser un tournevis pour faire tourner le cylindre puis de se munir d’une aiguille : en introduisant l’aiguille dans la serrure, tentez de faire revenir le fragment de clé à l’extérieur du cylindre.

Si ces méthodes ne suffisent pas à résoudre le problème, l’expertise d’un professionnel est nécessaire. Les compétences et outils dont il dispose sauront remédier à ce problème.

Reproduire une clé pour éviter l’intervention d’un serrurier

Pour ne pas se retrouver dans une telle situation, il est préférable de disposer d’un double de vos clés. Ce double de clé évitera des frais trop importants engendrés par l’intervention d’un serrurier.

L’obtention d’un double de clé est aujourd’hui très simple puisqu’il est possible de refaire vos clés en ligne. Si les sites proposant ce service sont nombreux, ils demandent généralement l’envoi de votre clé originale par la poste. Cette solution peut être risquée et vous oblige à manquer de l’une de vos clés. Avec SecurClé, vous pouvez réaliser un double de vos clé en toute sécurité. En effet, en quelques clics il est désormais possible d’envoyer une photo de votre clé originale et effectuer votre commande en ligne.

Grâce à l’application Sécurclés, il suffit en effet de prendre votre clé en photo pour bénéficier d’un double de vos clés doté d’une garantie pendant 10 ans. Vous recevrez ensuite le prix et le délai estimé par le fabricant pour recevoir votre double de clé. Vous pouvez également choisir le mode de livraison que vous préférez et effectuer votre commande. Lors du règlement, le paiement est sécurisé et votre anonymat est conservé de la prise de commande à la livraison pour garantir une sécurité optimale. Vous obtiendrez alors un double de vos clés dans de courts délais et ce au meilleur prix.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store