Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Utiliser une clé abîmée présente-t-il un risque pour la serrure ?

À force de les utiliser tous les jours, les clés s’usent comme n’importe quel objet. Avec le temps, elles deviennent plus difficiles à rentrer dans la serrure et nécessitent parfois de forcer pour ouvrir la porte. Est-ce toutefois alarmant ? On pourrait se dire que tant que la clé continue de fonctionner, il n’y a pas de raison d’en changer. Et pourtant, si.

La raison est simple : une clé est conçue pour correspondre à un cylindre particulier. Si le temps ou les actions répétées avec un peu de force finissent par déformer la clé, alors elle ne correspondra plus au cylindre. Le risque, c’est bien entendu de finir par casser la clé dans la serrure ou d’endommager le cylindre au point de devoir tout remplacer.

Pour économiser la réalisation d’un double de clé, on se retrouve donc à devoir changer toute la serrure, pour un coût bien évidemment plus élevé. Le plus prudent, c’est donc d’avoir à disposition une autre clef en bon état, à utiliser lorsque celle du quotidien commence à montrer des signes d’usure ou devient difficile à rentrer dans la serrure.

Attention, pour obtenir une nouvelle clé qui ne risque pas d’endommager la serrure, il est conseillé de réaliser un double parfaitement conforme à l’original et non une simple copie. Pour cela, mieux vaut se tourner vers le fabricant qui sera le seul professionnel à même de fournir une nouvelle clef identique, ou de passer par notre application qui s’occupe de commander la clé neuve directement auprès de l’usine.

Vous avez une question à nous poser ?

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store