Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Pour refaire une clé, est-ce que je dois envoyer un original ?

Il y a ceux qui souhaitent réaliser un double de clé en urgence parce qu’ils ont perdu la clé ou le bip d’entrée de leur logement et il y a ceux, prévoyants, qui veulent reproduire leur clé pendant qu’ils ont encore un exemplaire en main. Mais pour commander un double, allez-vous devoir envoyer l’original? C’est la question que se posent bon nombre de Français.

En fait, tout dépend par quel professionnel vous passez pour réaliser votre demande. Si vous vous rendez physiquement dans ce qu’on appelle un serrurier minute, il vous faudra effectivement déposer votre jeu de clés pendant un petit laps de temps et à votre retour, vous récupérerez donc deux clés. Mais cette solution, bien que rapide, nécessite non seulement que votre clé soit un modèle basique mais aussi que vous soyez disponible pour vous déplacer jusqu’au commerce. Même chose si vous allez chez un serrurier. Le professionnel aura besoin de l’original de la clé pour mouler un double. Mais ce dernier a l’avantage par rapport au serrurier minute de pouvoir copier des modèles plus complexes.

En revanche, si vous prévoyez de commander une reproduction de clé en ligne, par exemple grâce à notre application sécurisée SecurClés, il ne sera pas nécessaire de vous séparer de votre clé originale, une simple photo suffit. Chez la plupart des sites, il faudra renseigner la marque et le modèle de votre clé mais aussi et surtout le numéro inscrit directement sur elle. Si aucun numéro n’est inscrit, ou s’il est effacé, l’envoi de la clé d’origine peut alors être nécessaire.

Si c’est le cas, méfiez-vous des fraudes ! Assurez-vous d’envoyer votre clé dans un courrier scellé et suivi, par exemple en lettre recommandée, et demandez au prestataire sous quelle forme vous seront expédiées les deux clés en retour. Si l’envoi n’est pas sécurisé, passez votre chemin.

Notez qu’avec notre application SecurClés, aucun envoi de clé n’est nécessaire. Il vous suffit de simplement prendre des photos de votre clé d’origine et de les rentrer dans l’application. Par ailleurs, toute la démarche est anonyme, ainsi votre sécurité est totalement garantie.

Vous avez une question à nous poser ?

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store