Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Qu’est-ce qu’une carte de propriété ?

La carte de propriété est le document qui atteste que vous êtes légalement le propriétaire de la clé qui lui est rattachée. Il s’agit en général d’une clef brevetée, et non d’une simple clé plate. Une clé brevetée est une clé protégée, dont seule l’usine du fabricant peut réaliser un double.

L’apparence de votre carte de propriété peut être différente selon la marque. La plupart sont de même format qu’une carte fidélité ou une carte bleue et comportent une ligne de numéros : il s’agit du numéro de la clé. Dans d’autres cas, ces numéros sont directement inscrits sur la clef elle-même.

C’est lors de l’achat du système de fermeture qu’un professionnel vous fournit une ou plusieurs clés et la carte de propriété associée. Ce document garantit que seul le détenteur originel de la clé peut commander un nouvel exemplaire, c’est donc un gage de sécurité.

Bien entendu, ne rangez jamais votre trousseau de clés avec votre carte de propriété, par exemple dans un même sac à main. Si une personne mal intentionnée vole à la fois la carte et la clé originale, il ne vous reste plus qu’à changer toute la serrure.

Sachez également que comme les clés, il est possible de réaliser un double d’une carte de propriété. Il vous sera alors demandé vos papiers d’identité, des justificatifs de domicile mais aussi les numéros gravés sur la clé attachée à la carte à reproduire et une attestation sur l’honneur. La copie doit bien entendu être réalisée par l’usine de la marque, toute autre reproduction est frauduleuse.

Vous avez une question à nous poser ?

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store