Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Peut-on refaire une clé sans carte de propriété ?

Si vous possédez une clé sécurisée couplée à une carte de propriété, la perte de celle-ci peut vous mettre dans une situation délicate si vous avez besoin de faire réaliser un double de cette clé. En effet, il faut normalement le numéro de votre clé et le numéro inscrit sur la carte associée pour valider une commande de reproduction de clé auprès de l’usine du fabricant. Elle seule est autorisée à faire un double d’une clé sécurisée. Mais alors comment faire si vous n’êtes plus en possession de la carte en question ?

La carte de propriété est la preuve pour le serrurier que vous êtes bien le propriétaire légal de la clé que vous demandez à copier. C’est un gage de sécurité contre la fabrication de faux doubles. Mais si vous n’êtes pas en mesure de présenter cette carte de propriété, il est quand même possible de faire refaire la clef. Attendez-vous en revanche à devoir présenter plusieurs documents essentiels :

  • photocopie de la carte d’identité,
  • justificatif de domicile de moins de 3 mois,
  • attestation sur l’honneur remplie et signée.

Certaines marques, comme Vachette, ont leur propre attestation qu’ils mettent à disposition sur leur site internet. Vous pouvez aussi, bien entendu, contacter la marque de votre clé pour demander une nouvelle carte de propriété puisque c’est à peu de choses près les mêmes documents que vous devrez présenter. Cela vous facilitera la vie pour les prochaines fois que vous chercherez à réaliser un double de cette clé.

Vous avez une question à nous poser ?

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store