Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Comment fonctionne l’assurance perte de clés ?

Perdre ses clefs peut arriver à n’importe qui. Afin d’éviter ce genre de mésaventure, la solution la plus adéquate est de faire reproduire une clé. Néanmoins, il est également possible d’avoir recours à votre assurance habitation car cette dernière couvre la perte de clés.

Ce qu’il faut faire lors de la perte de vos clés

Il est important de ne pas paniquer et de prendre le temps de se poser afin de ne pas faire d’esclandre. Êtes-vous sûr de les avoir perdues ? Il faut essayer de se rappeler où les avez-vous vues pour la dernière fois. De plus, il se peut qu’un de vos proches possède un double et dans ce cas-là, il n’y a pas forcément besoin de contacter votre assurance. Si vous êtes certains d’avoir perdu vos clefs et que vous ne possédez pas de double, il faut alors se tourner vers votre assureur qui vous guidera dans votre démarche.

Néanmoins, votre assureur pourra vous aider face à cette situation de perte de clés si dans votre contrat cela est stipulé. Si cela est stipulé dans votre contrat, vous pourrez alors bénéficier d’une prise en charge rapide et efficace d’un serrurier, vous pourrez également avoir une liste de serruriers professionnels et vérifiés par l’assurance et enfin un service téléphonique vous sera mis à disposition afin d’adopter de bons réflexes. Cependant, que vous soyez assuré contre la perte de clés ou non, il faut contacter un serrurier.

Avec l’assurance perte de clé, vous pourrez bénéficier d’une intervention dans de courts délais d’un serrurier professionnel et expérimenté qui est agréé par votre assureur. Les termes et conditions de l’assurance perte de clés varient en fonction de l’assurance choisie. En effet, cela ne sera pas la même chose chez la Macif et chez Direct Assurance. Néanmoins, toutes personnes ayant souscrit à une assurance habitation, ce qui est la majeure partie des personnes, bénéficie de l’assurance perte de clés. Tout dépendra du contrat de la personne.

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.

Les différentes garanties liées à l’assurance perte de clés

Chaque contrat d’assurance habitation change en fonction de l’organisme choisi. AXA, la MAIF ou encore Le Lynx ne proposent pas les mêmes termes et conditions.

Certains contrats d’assurance habitation peuvent inclure les garanties liées à la perte de clés alors que d’autres non. Lorsque ces garanties sont présentes dans le contrat de l’assuré, ce dernier bénéficie de plusieurs choses. Il pourra donc alors être garanti concernant notamment la confection de nouvelles clés, des frais de réparation ainsi que du matériel et des différentes pièces requises. De plus, cela garantit également l’assuré concernant la première heure de main-d’œuvre du serrurier ainsi que ses frais de déplacement.

Il se peut que votre contrat d’assurance habitation ne prenne pas en compte la garantie de dépannage d’urgence. Pour en être sûr, il faut voir cela directement avec votre banque. Si vous avez en votre possession une CB haut de gamme, une garantie perte de clés sera généralement mise en œuvre. Il est donc primordial de voir avec votre banque si dans votre contrat d’assurance habitation, une assurance perte de clés ainsi que ses garanties liées à ce sinistre sont présentes.

Par malheur, si sur vos clefs se trouve votre adresse, il faut vous empresser de faire une déclaration au commissariat le plus proche de chez vous le plus rapidement possible dans les 24 heures suivant la perte de vos clés. Le dépôt de plainte qui sera ainsi effectué pourra servir de justificatif auprès de votre assureur. Dans tous les cas, peu importe la situation, si vous êtes sûr d’avoir perdu vos clefs, la première chose à faire est de contacter votre assurance.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store