Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

À quels prix s’attendre lors de l’intervention d’un serrurier ?

Les problèmes de serrure arrivent de temps en temps certes mais restent très contraignants. Afin de résoudre ce type d’incident, il est possible et même conseillé de faire appel à un serrurier pour qu’il résolve votre problème dans le meilleur des cas. De plus, un professionnel peut vous proposer de faire un double de clés afin de vous faciliter la vie. Les prix d’une intervention peuvent varier et il en est de même pour faire un double de clef.

Les différents tarifs d’intervention d’un serrurier

Chez un serrurier professionnel, il y a deux types de tarifs bien distincts. En effet, il y a le tarif normal c’est-à-dire lorsqu’il intervient en journée pendant les semaines et le tarif dépannage serrurerie qui lui contrairement au tarif normal, s’applique le week-end ainsi que les jours fériés et même la nuit. Mais alors, combien coûte une intervention en journée ? Quel est le prix pour qu’un serrurier intervienne le week-end ou bien la nuit ?

La journée, si vous faites appel à un professionnel, vous serez facturé entre 80 et 150 euros. C’est une fourchette assez large car tout dépend du type d’intervention auquel il fait face. Plus le problème rencontré nécessite du temps et est complexe, plus l’intervention sera onéreuse. En effet, si le professionnel intervient pour une porte claquée à ouverture simple, le tarif de l’intervention sera facturé minimum 80 euros alors que pour des cas de portes fermées blindés comportant des serrures complexes, cela coûtera 150 euros. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la serrurerie, retrouvez notre article dédié ici.

Néanmoins, il ne faut pas omettre le fait que le prix peut également varier en fonction du type de serrure, si cette dernière possède quelques spécificités, si c’est une serrure électrique par exemple ou si la porte comprend de nombreuses serrures. En plus du tarif de l’intervention, il faut rajouter le prix du déplacement du serrurier qui peut être fluctuant en fonction de qui vous contacter, si vous faites appel à un artisan ou bien à une société.

 

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.

 

Les différentes typologies de serrures et leurs prix

Le prix de l’intervention d’un serrurier est donc variable comme vu précédemment. Ce qui est également variable, ce sont les différents types de serrures, certaines sont plus chères que d’autres avec des particularités différentes et vice-versa. Sur le marché actuel, différents types de serrures sont à disposition des acheteurs. Il est possible de citer notamment la serrure à goupille, la serrure à pompe, la serrure à garniture et enfin la serrure tubulaire. Chacun de ces types de serrures est différent ainsi que leurs spécificités propres et leurs tarifs diffèrent donc également.

La serrure à goupille fait partie des serrures à cylindre les plus répandues sur le marché et des plus anciennes. En effet, cette dernière est une serrure qui est difficile à crocheter et existe sous divers modèles. Ce dernier est cher, il faut environ compter 1 000 euros si vous souhaitez disposer des modèles les plus élaborés. En ce qui concerne la serrure à pompe, il faut compter entre une dizaine et une centaine d’euros en fonction du modèle, c’est une serrure de sécurité. Le coût d’une serrure à garniture est très compliqué à connaître car cela dépend du modèle.

Il faut compter entre une dizaine et une centaine d’euros pour les modèles basiques et 1 000 euros maximum pour les modèles haut de gamme. Enfin, pour une serrure tubulaire, il faut compter entre 80 et 200 euros. Changer de serrure revient donc à un certain prix. Ajoutez cela à une intervention d’un serrurier, le tarif total sera assez conséquent.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store