Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Reproduction : les différents types de clés

Elles servent à protéger nos maisons, nos voitures, nos coffres à bijoux mais selon leur utilisation et la valeur de ce qu’elles renferment, les clés varient en forme et en facilité de reproduction. Pour les plus basiques, faire un double de clé est un jeu d’enfant. Pour la clef de porte blindée en revanche, c’est une toute autre histoire… Et heureusement !

Les différents types de clés selon les utilisations

A chaque pied sa chaussure et à chaque serrure sa clé ! Si les différentes clés de bricolage sont presque passées dans le langage courant (clé à molette, clé anglaise…), les clés de serrurerie sont peu connues. Pourtant, nous en manipulons à longueur de journée pour ouvrir notre logement, notre bureau ou encore accéder à notre salle de sport préférée. Voici un panorama des différents types de clé.

Les clés les plus courantes

La clé plate, aussi appelée clé à dents, est la plus couramment utilisée. Elle ouvre les serrures à goupilles, inventées au 19ème siècle par Linus Yale. C’est la majorité des serrures produites aujourd’hui. Elle peut présenter des crans sur un profil ou bien sur les deux, on l’appellera dans ce cas « clé paracentrique ». Les clés plates (à dents) n’offrent qu’un faible niveau de sécurité, mais celles qui sont crantées sur les deux côtés sont plus difficiles à crocheter puisque la serrure possède alors plus de goupilles.

La clé à trous, aussi appelée clé à billes ou à points, est une clé de sécurité.

Elle est constituée pour sa part d’une clé plate, donc crantée, mais sa tige est constellée de petits impacts de forme ronde ou ovale (trous). La clé peut être à billes ou à trous sur un seul côté comme des deux, la seconde solution étant la plus sécurisée. Pour déverrouiller la serrure ou reproduire une clé à billes, il faut donc non seulement copier ses crans mais aussi ses trous de sécurité. Fabriquées en métal, les clefs à trous offrent un niveau de sécurité supérieur aux clés plates.

Les clés pour niveau de sécurité supérieur

Les clés de haute sécurité avec carte de propriété (aussi appelées clés brevetées) : C’est le nec plus ultra en matière de sécurité pour vous protéger. Pour pouvoir faire reproduire ce type de clés il faut être en possession de la carte de propriété qui a été livrée avec les clés d’origine par le fabricant de la serrure. Cette carte protège donc le propriétaire. Ces clés de haute sécurité utilisent différentes technologies de de protection (trous, aimant, partie mobile, partie rotative…). Ce sont ces spécificités techniques qui sont brevetées et qui garantissent que seul le fabricant et ses revendeurs agréés puissent fournir une reproduction de clé.

Les clés plus sécurisées conviennent pour les serrures de coffres, de portes blindées… Elles sont plus chères que les clés de base.

A ce jour, les clés servant à ce type de serrure sont :

  • la clé haute sécurité, utilisée notamment pour les lieux très protégés et les coffres-forts,
  • la clé de porte blindée qui peut prendre plusieurs formes : à bille, magnétique, à pompes (de forme cylindrique) ou encore la clé unique, de forme complexe et inédite comme son nom l’indique.

Les clés passe-partout

La clé passe-partout permet contrairement à une clef classique d’ouvrir sans difficulté plusieurs serrures. Mais n’allez pas croire qu’elle permet de toutes les ouvrir ! D’ailleurs, en apparence, c’est une clé banale. La clé passe-partout peut être une clés à dents, à trous et bien évidement une clés de haute sécurité brevetée  avec sa carte de propriété.

La clé passe-partout est très utile dans un hôtel, dans les bureaux mais elle peut aussi être la clé de chez vous. Votre clé de logement ouvre peut-être la serrure votre entrée d’immeuble, de votre portail ou de votre garage… c’est donc une clé passe-partout.

Les clés techniques

Enfin, il existe un dernier type de clé dit technique. Elle est réservée comme son nom l’indique aux entreprises du type fournisseurs d’électricité ou de gaz, la Poste, etc. Elle permet aux agents d’intervenir avec une clé unique chez n’importe quel particulier.

app reproduction différentes types de clés

Refaire une clé : un process plus ou moins facile selon les différents modèles

Assez logiquement, plus une clé offre un niveau de sécurité important, plus il est difficile de la copier. Ainsi, la clé plate à dents est un produit très facile à reproduire. Elle offre un faible niveau de sécurité et donc coûtent moins cher à l’achat ou à copier.

En revanche, les clés de haute sécurité brevetée sont très complexes à reproduire. Les mécanismes utilisés pour fabriquer ces clés sont plus élaborés et demandent un investissement plus important. Ainsi, la copie d’une clé à billes ou à trou est très souvent interdite à un simple serrurier et ne peut être demandée qu’au fabricant via certains revendeurs agréés. Des justificatifs (Copie de la carte de sécurité) sont systématiquement demandés. Question de sécurité.

En conclusion, faire reproduire ses clés n’est pas toujours très simple et peut s’avérer couteux et long. Il est néanmoins maintenant possible de faire reproduire tous types de clés en ligne de façons très sécurisé au juste prix et dans des délais très rapide.

C’est pour cette raison que la démarche de Securclés.com, via son application mobile simple et sur prend tout son sens. Quand vous demandez une copie de votre clé sur notre application, nous ne reproduisons pas la clé. Nous procédons aux vérifications de sécurité puis nous commandons un double au producteur qui la livre dans les plus brefs délais. C’est pourquoi nous sommes en mesure d’effectuer des doubles des clés sécurisées comme des plus basiques.

Enfin, du fait des volumes important de clés que nous traitons nous obtenons les meilleures conditions tarifaires pour vous et vous payer ainsi toujours le juste prix.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store