Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Clés perdues, comment se prémunir ?

Perdues après un petit plongeon en mer ou un jogging, oubliées sur le comptoir d’un bar ou volées lors d’une mauvaise rencontre, il nous est tous arrivé de perdre nos clés. Une situation très gênante puisque, souvent, nous n’avons pas de double de clef à notre disposition. Il ne reste plus alors qu’à appeler un serrurier et lui payer une grosse facture.

Mais il y a aussi le très désagréable cas des clés de véhicule qui se perdent et comme pour son logement c’est un moment très désagréable à vivre.

Voici quelques astuces pour ne plus vous retrouver à la porte de chez vous.

Les clés, l’objet le plus souvent perdu par les Français

D’après une enquête de Wistiki et Ipsos réalisée en 2016, les clés culminent en tête des objets les plus souvent perdus avec pas moins de 69 % des moins de 35 ans qui avouent avoir déjà égaré leur clé, et 65 % pour toutes les tranches d’âges confondues. Une situation qui peut vite devenir compliquée voire dangereuse si vous vous en rendez compte de nuit, seul et avec seulement 1 % de batterie sur votre portable ! Heureusement, ce genre de choses ne vous arrivera pas si vous êtes prévoyant.

Une société de gardiennage anonyme de clés et de livraison en 1H 24h/7J. Même la nuit !

La société SecurKeys propose de garder anonymement pour vous dans un centre agréé et sécurisé un double de vos clés et de vous les livrer en 1H dès que vous en faites la demande. La société travaille en partenariat avec des assureurs ce qui vous permet – selon les compagnies – de bénéficier d’une réduction de coût pour la première année d’abonnement et d’un sauvetage urgent gratuit par exemple. Les clés vous sont remises par pli scellé, en une heure de temps seulement !

Les astuces pour ne plus perdre ses clefs

Si vous êtes un habitué de la chose et que cela fait déjà quatre fois cette année que vous perdez votre trousseau, voici quelques astuces pour vous aider.

Le porte-clé voyant et sonore

Vous cherchez un mouchoir dans votre poche et en le sortant votre clé de voiture tombe au sol sans que vous ne remarquiez rien ? Accrochez donc une clochette et des rubans de couleur à vos trousseaux ! Evitez le scoubidou… C’est vu et revu. Même si vous avez un casque sur les oreilles et que vous ne vous rendez compte de rien, la personne derrière vous verra forcément le trousseau par terre s’il est assez voyant ou bruyant. Alors notre conseil, soyez créatif et coloré !

L’attache

Rien de mieux que le cordon ou l’attache pour ficeler votre trousseau de clef à votre sac à main, votre ceinture de pantalon ou bien votre sac à dos. Cela empêche que les clés tombent par mégarde. Malheureusement, si vous vous faites voler votre sac, vous perdez vos clés avec ! Enfin, pensez quand même à prendre une attache avec un mousqueton, sinon vous allez avoir l’air fin quand il vous faudra ouvrir une porte !

Le porte-clé nouvelle génération

Nous sommes au XXIème siècle, alors pourquoi ne pas tester un porte-clé connecté ? Le fonctionnement est très simple :  vous achetez un traqueur Bluetooth que vous mettez sur votre porte-clé et grâce à une application smartphone vous pouvez localiser votre trousseau.  Mais attention cela mache que si vous êtes dans périmètre faible. Le petit plus proposé par certaines marques : vous pouvez déclencher une alarme pour localiser à l’oreille vos clés. Évidemment, la portée du signal Bluetooth varie selon les références et plus le périmètre est grand, plus le traqueur est cher. La version plus moderne du porte-clé siffleur qui en a malheureusement déçu plus d’un.

Faire plusieurs doubles de clé et les répartir à plusieurs endroits

N’hésitez pas à faire réaliser plusieurs doubles de vos clés importantes et à les confier à des personnes de confiance qui seront disponibles nuits et jours 365 jours par an. Si possible, proches de chez vous, pour vous dépanner en cas de besoin. Enfin, les Français ne réalisent que très rarement une reproduction de leur clef de voiture. Les clés de voiture se perde comme les clés de logement… mais si vous êtes loin de chez vous c’est la galère assurée voir des vacances gâchées… Enfin, peu d’entre nous le savent, mais il est aujourd’hui possible de refaire ces clés de voitures ailleurs qu’en concession à des prix bien plus intéressants.

Attention, certains modèles se verrouillent automatiquement au bout d’un laps de temps et si vos clés sont dans la voiture… gloups ! Si vous ne souhaitez pas casser la vitre ou forcer le coffre, il peut donc être fort utile d’avoir un double de ses clés de voiture chez soi ou mieux dans un service de gardiennage comme Securkeys.com .

Enfin, et nous serons tous d’accord là-dessus, le meilleur moyen de ne pas perdre ses clés, c’est encore de toujours les ranger au bon endroit !

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store