Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Comment savoir si une clé est protégée ?

La clé protégée est une clé qui bénéficie d’une protection juridique, c’est-à-dire que seul le fabricant est autorisé à reproduire la clé. Lorsqu’une clé est protégée, on dit qu’elle est brevetée. Il faut régulièrement la mettre à jour, car le brevet de votre clé a une durée de vie limitée, généralement, il est valable entre 10 et 20 ans. Si vous souhaitez reproduire une clé protégée, il faut passer par plusieurs étapes, mais d’abord, il faut être sûr que cette clé soit protégée.

La carte de propriété : preuve que la clé est sécurisée

Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n’y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l’inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée. Si votre clé possède ces deux informations, elle est donc automatiquement reliée à une carte. En effet, les clés protégées sont toujours accompagnées d’une carte de propriété où le numéro de série est également inscrit.

La carte de propriété sert à protéger le propriétaire des clés. Effectivement, si vous vous faites vos clés, n’importe qui est capable de les dupliquer et peut ainsi entrer illégalement chez vous. Lorsque vous achetez une clé, le fabricant vous livre avec la carte de propriété, ainsi aucune personne (à part le fabricant), ne peut reproduire la clé soi-même.

De nombreuses marques proposent à leurs clients des clés protégées et donc brevetées, car la protection de votre espace de vie est l’objectif principal de ces entreprises. Parmi les fabricants de clés protégées, on retrouve des grosses marques telles que Vachette, DOM, Abus, Héraclès, Fichet, CES, etc.

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.

Faire un double de ses clés protégé

Si vous souhaitez réaliser un double de vos clés protégées, faites appel au fabricant de votre clé d’origine. Pour que votre demande soit acceptée, vous devez lui présenter la carte de propriété acquise lors de votre achat.

Sachez que tous les fabricants de clé n’ont pas les mêmes systèmes de cartes de propriété. Effectivement, pour certaines marques de clés, notamment les clés protégées classiques, la présentation d’une carte de propriété est obligatoire. Cependant, d’autres marques peuvent reproduire votre clé protégée simplement sous présentation de quelques documents officiels.

Carte de propriété perdue : comment refaire un double de ses clés protégé

Vous souhaitez faire un double de vos clés protégées, mais vous avez égaré votre carte de propriété, sachez que dans ce cas, la production d’un double des clés n’est pas impossible. Il vous suffit de suivre quelques étapes primordiales. Vous devez fournir au fabricant plusieurs documents officiels. En fonction de votre profil (particulier, syndic ou société), les documents à fournir ne sont pas exactement les mêmes.

Les particuliers doivent fournir une attestation sur l’honneur, une photocopie de leur carte d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Concernant les syndics, eux aussi doivent remplir une attestation syndic téléchargeable sur internet avec une photocopie de la carte d’identité du représentant légal.

Enfin, pour les sociétés, il leur sera demandé d’apporter une attestation société remplie, fourni avec une photocopie de la carte d’identité du représentant légal, une photocopie de la carte d’identité de l’entreprise (ou extrait de KBIS), ainsi que d’un justificatif datant de moins de 3 mois qui prouve l’adresse du lieu d’activité de la société.

Désormais, vous êtes capable de vérifier si votre clé est protégée ou non. Si vous souhaitez en faire un double, vous connaissez à présent la procédure et les documents à apporter.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store