Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Comment retrouver ses clés perdues ?

Qui peut prétendre ne jamais avoir égaré ses clés, voire son double de clés ? Cela nous est déjà arrivé à tous. On a toujours l’habitude de les poser au même endroit, c’est pour cela que dès qu’on change ses habitudes, on n’est plus capable de les retrouver. Dehors, ces petits objets sont très faciles à égarer. Le problème est que sans vos clés, vous ne pouvez plus fermer votre porte à clé et votre domicile est désormais ouvert à tous les intrus ou alors vous ne pouvez plus rentrer chez vous. Voici quelques conseils à suivre pour retrouver facilement ses clés.

Se rappeler des derniers endroits où on est allé

Avant de céder à la panique, essayez de vous souvenir de votre parcours de la journée. Si vous êtes chez vous, commencez par fouiller les pièces où vous avez l’habitude de poser vos clés (l’entrée, le salon, la chambre). Si vous ne les trouvez toujours pas, essayez de vous souvenir de ce que vous avez fait dans la journée : êtes-vous allé dans la cuisine ? Quel tiroir vous avez ouvert ? Êtes-vous sorti ? Avec quel manteau ? Êtes-vous passé aux toilettes ? etc.

Si vous êtes dehors et que vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur de votre maison ou de votre appartement. Procédez au même cheminement. D’abord, vérifiez bien toutes vos poches et votre sac. Si vous êtes allé chez un ami ou chez un membre de votre famille, appelez-le, il y a de fortes chances que vous les ayez simplement oubliées chez lui. Si vous vous êtes rendus en ville pour faire les magasins, essayez d’appeler les différentes boutiques où vous vous êtes rendus pour savoir si un vendeur ne les a pas placées dans les “objets trouvés”.

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.

Prévenir la police

Si votre recherche ne mène à rien, le premier réflexe que vous devez avoir est de signaler la perte de vos clés à la police. En effet, si un passant les a ramassées dans la rue, il est possible qu’il les ait déposées au poste de police le plus proche.

Le signalement de vos clés est primordial pour votre sécurité. Effectivement, en prévenant la police mais aussi votre assureur, vous êtes garanti d’être remboursé en cas de vol. Sachez que vous ne disposez que de 24 heures pour prévenir la perte de vos clés au commissariat de police de votre ville.

Utiliser un système pour retrouver facilement vos clés

Avant de perdre vos clés, utilisez des stratagèmes simples et voyants pour pouvoir les retrouver facilement. Le porte-clé est une solution simple et efficace pour retrouver vos clés, il est conseillé d’opter pour un porte-clé volumineux et de couleur vive afin de le repérer facilement dans votre maison ou dans la rue si vous faites tomber vos clés.

Sachez que de nos jours, il existe des solutions numériques pour retrouver ses clés. En effet, vous pouvez utiliser un autocollant ou une plaque avec un QR code. Lorsque vos clés sont perdues, vous pouvez signaler leur perte sur internet. Si vos clés sont retrouvées par un inconnu, il lui suffira de scanner le QR code pour vous avertir. Sinon, de nombreuses applications mobiles sont développées pour vous aider à retrouver vos objets perdus, comme vos clés.

Confier un double de vos clés à un de vos proches

Vous avez l’habitude de perdre vos affaires ? N’attendez pas de perdre vos clés pour réagir, prenez des précautions immédiatement et confiez un double de vos clés à un proche. Ainsi, le jour où vous égarerez vos clés, vous n’aurez pas besoin de faire appel aux services d’un serrurier pour vous ouvrir la porte de votre maison.

Avec SecurClés, commandez un double de vos clés depuis chez vous. Vous n’avez qu’à télécharger l’application sur votre smartphone et de prendre en photo votre clé.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store
Continuer sans accepter