Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Est-ce que toutes les clés sont reproductibles ? Qui contacter ?

La reproduction d’une clé désigne finalement la réalisation d’une copie de vos clés pour éviter toute situation où le manque d’un double de clés devient un véritable problème. Cependant, les modèles de clés sont multiples et variés et certaines reproductions doivent obéir à des réglementations strictes.

Pourquoi reproduire ces clés ?

La reproduction d’une clé est utile dans de multiples situations, notamment parce que les clés sont fréquemment utilisées dans notre quotidien. Avoir un double de clés vous permet de ne pas être dépendant d’une seule et unique clé. Un vol de clé, une clé trop usée ou des clés perdues, détenir un double de vos clés est essentiel pour ne pas vous laisser dépasser par ce genre de situation, mais également ne pas avoir à supporter des frais trop importants pour l’intervention d’un serrurier par exemple.

La reproduction d’une clé doit être réalisée par un professionnel disposant de l’expertise et du savoir-faire précis que cette tâche requiert. Securclés vous permet une reproduction de clé rapide grâce à l’application. Il suffit d’envoyer une photo de votre modèle de clé pour obtenir une estimation de prix et de délais par le fabricant. Vous pouvez ensuite passer commande en ligne en choisissant votre mode de livraison en toute sécurité. En quelques jours, vous disposez d’un double de vos clés au meilleur prix.

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.

Reproduction d’une clé non protégée

Certains modèles de clés ne sont pas protégés et leur reproduction est donc immédiate et simplifiée. Clés individuelles, plates, uniques ou encore standards, les clés non protégées ne demandent aucune autorisation juridique pour être reproduites. Cependant, il faut rester vigilant face à la personne chargée de reproduire votre clé individuelle qui peut effectuer un nombre illimité de votre clé : cette dernière ne doit pas se retrouver entre de mauvaises mains, mettant en danger la sécurité de votre maison et de vos locaux par exemple. L’application SecurClés conserve votre anonymat de la prise de commande jusqu’à la livraison de votre double de clés pour garantir une sécurité maximale.

Empêcher la reproduction frauduleuse avec des clés brevetées ou protégées par copyright

On appelle clés brevetées les clés haut de gamme. Lors de l’achat de ce type de clé, une carte de propriété est alors fournie pour indiquer l’incapacité de reproduction de cette clé. Une procédure stricte est à suivre pour parvenir à la reproduction d’un tel modèle, la présentation de la carte de propriété est exigée : elle permet d’éviter des reproductions illicites de vos clés. Concernant les clés protégées par copyright, elles sont le modèle de clé le plus sécurisé.

Il est essentiel de fournir votre carte de propriété délivrée par votre fabricant de clé lors de l’achat de cette dernière. La carte de propriété peut également être reproduite en cas de perte ou de vol. Cette reproduction de carte de propriété demande la présentation de pièces justificatives comme une photocopie de la pièce d’identité recto verso, le numéro gravé de la clé en question, ainsi que la dernière facture d’électricité : ces précautions permettent d’éviter le vol par des personnes mal intentionnées. Les modèles de clés protégées comme GMO 5 et GMO 8 de la marque Pollux, ou les clés VAK de la marque Picard demanderont la présentation d’une carte de propriété pour être reproduite par exemple.

En passant par l’application SecurClés, la présentation de votre carte de propriété sera exigée si votre demande concerne un modèle de clé de haute sécurité. Des protocoles de sécurité édictés par les fabricants sont appliqués par nos experts SecurClés et le contrôle de votre carte de propriété est effectué par l’usine du fabricant.

Si votre demande de reproduction concerne une clé non protégée, SecurClés réalise malgré cela une procédure de sécurité supplémentaire unique. Cette procédure est digitalisée mais conserve votre anonymat.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store