Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Est-ce compliqué de faire un double de badge Vigik ?

Perdre ses clés peut être une étourderie qui coûte cher et qui agace fortement. Il est toujours préférable d’avoir un double de ses clés mais on ne pense pas toujours au double de badge d’immeuble. Et pourtant tout aussi important que des clés traditionnelles, il est immanquable si on souhaite rentrer chez soi sans déranger son voisin.

Que vous souhaitez renouveler un badge Vigik endommagé ou simplement en avoir un double, il est important de connaître le lieu destiné ainsi que le coût.

Dans cet article vous trouverez toutes les informations pour refaire un double de votre badge Vigik.

Où faire un double de badge Vigik et pour quel prix ?

Vous désirez avoir un double de votre badge Vigik mais vous ne savez pas combien cela va vous coûter ? Sachez que pour faire dupliquer un badge d’immeuble Vigik, vous devrez débourser entre 25 et 60 euros selon votre syndic de copropriété mais également selon la marque du système Vigik en question. En effet, il existe différentes marques telles que Aiphone, Bitronvideo ou CDVI. Afin de mettre tout le monde d’accord, le site badge-vigik.fr propose un tarif unique de 15€ TTC sur l’ensemble des badges Vigik, quelle que soit la marque, leur copie fonctionne sur l’ensemble des systèmes de contrôles des portes d’immeuble.

Vous pouvez également commander votre badge Vigik sur internet. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de sélectionner la marque de votre clé électronique d’immeuble. N’hésitez pas à vérifier plusieurs fois afin de ne pas avoir de doutes, si vous en avez, n’hésitez pas à regarder sur internet ou demander de l’aide.

Après avoir identifié votre badge, vous serez redirigé sur la page de sa marque et deux choix vous seront proposés : un badge de résident classique et un modèle Vigik qui utilise la technologie Mifare NFC tout en étant moins onéreux.

Selon les marques de Vigik, certaines nécessitent un scan réalisable à partir de l’application Scan Badge ou de l’envoi du badge en question.

Comment fonctionne un badge d’immeuble Vigik ?

Les badges Vigik possèdent une puce RFID et une antenne. En utilisant des clés de chiffrement NXP et la technologie NFC Mifare, elles sont créées spécifiquement pour ne pas être dupliquées par n’importe qui car elles empêchent la lecture des données contenues dans la puce RFID. En effet, les clés NXP, ne sont pas intégrées aux copieurs de badges vendus sur le web et sont nécessaires pour lire les badges NFC.

Vous vous demandez sûrement l’utilité d’un système aussi complexe.

Le système Vigik permet de contrôler et maîtriser les accès au bâtiment, il représente un outil indispensable pour les gestionnaires d’immeubles.

Le système Vigik se repose sur deux éléments indissociables : le badge et la centrale.

Le badge n’est utilisable que durant une plage horaire définie, il s’entretient par un système de chargement qui le rend fonctionnel durant les heures de travail des opérateurs. La centrale du système Vigik permet de sécuriser toutes les entrées et sorties des consommateurs et vérifie leur données. Ce système permet d’éviter toute fraude ou utilisation abusive du badge. La modification des plages horaires n’est réalisable que par le gestionnaire de l’immeuble, ce qui en fait un système infaillible.

La différence est notable entre le fonctionnement d’un badge Vigik pour les professionnels et pour les résidents.

En effet, les résidents ne sont pas concernés par le système de plage horaires et d’accessibilité réduite.

Les badges Vigik sont semblable au design d’une carte bancaire de couleur blanche mais sans puce apparente. Il se recharge à partir du système de chargement à la différence d’un badge pour résidents qui ne nécessite aucun système d’alimentation.

Grâce à une toute nouvelle application, vous avez la possibilité de dupliquer vos clés et badges d’immeuble depuis chez vous en toute sécurité !

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store