Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Comment refaire un badge d’immeuble lorsqu’il est perdu ?

Les badges sont un système très répandu en France pour accéder à des immeubles ou des entreprises. C’est un système qui permet de garantir une bonne sécurité afin que personne de malveillant ne puisse entrer chez vous facilement. Pensez toutefois à confier vos doubles de badges d’immeubles à des personnes de confiance afin d’éviter ce genre d’accident. Malgré cela, certains accidents peuvent arriver et vous pouvez vous retrouver à la porte de chez vous sans pouvoir entrer.

La perte d’un badge d’immeuble

Vous venez de perdre votre badge d’immeuble qui vous permettait d’accéder à toutes les portes de l’immeuble dans lequel vous habitez. Vous vous demandez maintenant comment procéder à sa reproduction alors qu’il est perdu ? Est-ce faisable ? 

Vous devez normalement demander un nouveau badge à votre bailleur social ou au syndic de copropriété de votre immeuble. Par conséquent, de longues démarches fastidieuses vous seront demandées. Car il arrive que le gestionnaire doit faire intervenir l’installateur du système de contrôle d’accès pour désactiver le badge dans la mémoire centrale du bâtiment afin qu’il soit totalement désactivé. 

Vous allez devoir patienter un délai assez long pour recevoir votre nouveau badge et le coût de désactivation et de procuration d’un nouveau badge est à votre charge et souvent excessif. 

Dans la mesure où ce badge ne contient aucune indication permettant d’identifier la porte qu’il ouvre, il serait alors peut-être plus judicieux de comparer les prix afin d’effectuer une copie du badge par un prestataire externe comme XX

L’idéal serait de vous rapprocher du syndic de votre résidence ou immeuble, afin de prévenir celui-ci pour qu’il procède à la désactivation de votre badge. Car, si celui-ci est entre les mains d’une personne étrangère à la résidence, il lui sera possible d’aller et venir dans l’immeuble comme bon lui semble et cela pourrait nuire à la sécurité au sein de la copropriété.

Le souci étant que pour dupliquer un badge de porte d’immeuble, il vous est demandé de disposer d’un badge fonctionnel pour avoir la possibilité d’en copier ses données.

La meilleure solution que nous puissions vous proposer en cas de badge d’immeuble égaré, serait que vous demandiez à l’un de vos voisins de vous prêter sa copie (s’il en dispose d’une) ou son badge pour que nous puissions le dupliquer en urgence. C’est une démarche rapide et sécurisée.

Afin de pouvoir éviter une gêne occasionnée, nous vous conseillons d’effectuer une copie du badge de la porte de votre immeuble ou de votre garage (si celui-ci est différent) afin de prévenir toute perte du seul badge en votre possession. La plupart du temps, ce sont les copies de clés auxquelles nous pensons faire la reproduction. Mais la perte de badge d’immeuble est assez fréquente et est synonyme de stress.

Refaire son badge

Si vous avez la possibilité de vous procurer un badge d’immeuble auprès d’un voisin le temps de sa reproduction, la démarche à suivre sera la même que celle d’une reproduction de badge et de clé basique. Aujourd’hui il devient aisé de copier un badge d’immeuble, la technologie ayant grandement évoluée, la totalité des badges d’immeuble sont désormais copiables chez XX. Peu importe l’origine de votre badge, qu’il vienne de la marque Vigik, Bitron, Urmet ou encore Comelit et bien d’autres… nous sommes capables de dupliquer l’ensemble des marques de badges de porte d’immeuble en quelques clics.

Il vous suffit de suivre nos instructions en trois étapes. La première consiste à télécharger notre application mobile ergonomique et totalement gratuite. Après avoir téléchargé cette application, il faudra envoyer une photo du recto et du verso du badge de votre voisin sans avoir besoin de vous déplacer. Après avoir envoyé la photo du badge, nous nous occupons du reste, vous n’avez plus qu’à attendre réception de votre produit.

Vous allez recevoir, quelques jours plus tard la copie de votre badge de porte d’immeuble ou de garage entièrement neuve, commandée directement chez le fabricant à l’adresse de livraison souhaitée, que ce soit à domicile, au point retrait le plus proche, ou à votre bureau et de façon totalement anonyme.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store