Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Copier un badge d’immeuble

Lors de votre arrivée dans un nouvel immeuble, en plus de vos clés, vous aurez probablement un nouveau petit accessoire sur votre porte-clés. Un badge d’immeuble. Ce badge vous servira à rentrer facilement dans votre immeuble, il peut remplacer les codes que l’on trouve sur les interphones par exemple et vous fait gagner du temps. Le problème si vous ne vivez pas seul est que vous n’aurez probablement pas assez de badges pour toute la famille. Il faudra donc les faire copier.

Faire copier un badge d’immeuble facilement

Vous pourrez avoir besoin de faire copier votre badge d’immeuble pour diverses raisons. Pour le donner aux autres membres de votre famille ou tout simplement pour avoir un double au cas où vous perdriez le vôtre. Sachez qu’il n’est pas compliqué de faire copier votre badge d’immeuble. Tout d’abord, il vous est possible de vous rendre directement chez un serrurier. En effet, certains professionnels proposent ce service de copiage de badge pour votre immeuble. Il vous suffira juste de lui amener votre badge habituel et de lui laisser pour quelques heures. Assurez-vous d’être bien occupé pendant la journée et de ne pas avoir besoin de repasser par chez vous si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué devant la porte de l’immeuble ! 

La copie d’un badge électronique comme un pass Vigik nécessitera la lecture des données contenues dans la puce NFC. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est pratiquement impossible de reproduire un badge Vigik uniquement à partir du numéro qui est gravé dessus. Certains modèles le permettent comme le Visa 2000 ou le Urmet Captiv Starprox. C’est pourquoi il est essentiel de vous renseigner sur le modèle de votre badge avant de vous rendre chez un serrurier et de bien vous assurer qu’il proposera ce service et qu’il sera équipé pour tous les types de badges.

Les différents types de badges

Il faut également savoir qu’il existe plusieurs types de badges. Ainsi, vous pourrez retrouver des badges de formes dites “standard” ou “basiques” dans des coloris plutôt classiques et qui viendront s’attacher facilement à un porte-clés. Ce sont des badges solides et discrets qui sont pour la plupart du temps utilisés dans les copropriétés et autres immeubles. 

Il existe également des badges avec des formes “personnalisées” et même des badges autocollants qui pourront venir se fixer derrière votre coque de téléphone par exemple. Ainsi, vous l’aurez toujours sous la main mais il faudra faire attention à ne pas oublier votre téléphone chez vous. C’est pourquoi il est toujours utile d’avoir un double de votre badge dans votre sac par exemple.

Avant de copier votre badge, vous devez savoir que ce processus peut poser un petit problème en cas de perte ou de vol de badge. La copie d’un badge est une reproduction exacte et précise de l’original. C’est-à-dire qu’il a le même numéro de série. Lors d’un vol ou d’une perte, pour que la désactivation de votre badge soit faisable, il est nécessaire qu’il soit identifiable et donc s’il en existe deux avec le même numéro il sera plus compliqué de le désactiver. 

💡 Astuce pratique :

Si vous avez besoin de faire reproduire votre badge d’immeuble, il est également possible de le faire en ligne en téléchargeant notre application SECURCLES. Directement depuis votre canapé et sans passer par le syndic de votre immeuble.

Il vous suffira simplement de prendre une photo recto verso de votre badge. La copie vous sera par la suite envoyée à l’adresse de votre choix de façon totalement anonyme et sécurisée en quelques jours seulement.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store
Continuer sans accepter