Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Refaire un badge Vigik

Je commande en ligne
Application gratuite

Présentation de la marque Vigik

Vigik est un système de contrôle d’accès créé par la Poste en 1997. Avant son apparition, les facteurs accédaient aux immeubles grâce à une clé mécanique universelle, cette dernière était très facilement duplicable. C’est pour remédier à cela que la Poste a décidé en 1996 de mettre en œuvre une clé électronique sécurisée et brevetée. Entre 1996 et 1997 sont lancés les premiers sites pilotes utilisant le contrôle d’accès VIGIK. Quelques années plus tard seulement, le comité de la marque fut créé afin de gérer le standard VIGIK.  

Le système Vigik permet à des professionnels d’accéder aux parties communes d’un immeuble. Ils sont la plupart du temps des opérateurs ou des prestataires de services comme Enedis, La Poste, GRD ou encore plombiers, électriciens et ascensoristes. Les badges Vigik permettent de gérer et de contrôler au mieux les accès de ces opérateurs et prestataires par le gestionnaire d’immeuble. Ce système, par contre, ne régit pas l’accès des résidents. Tout le système Vigik repose sur un badge sans contact qui est rechargé très souvent. Il ne fonctionne que durant certaines heures définies et doit être rechargé par un système de chargement. Le système Vigik repose également sur une centrale dont le travail est de vérifier les données du badge avant de procéder à l’ouverture des portes. Cette centrale a ses propres jours et fenêtres horaires autorisés par services, que seul le gestionnaire d’immeuble peut modifier. Au fil des années, la marque a su s’imposer sur le marché comme le leader des badges d’immeuble et ce n’est pas pour rien. Aujourd’hui, le réseau Vigik représente plus de 350 000 entrées d’immeubles équipées et 170 000 badges Vigik actifs. La marque Vigik a pour mission de faire évoluer continuellement le référentiel Vigik. En plus de 20 ans, la marque a su rester constante et efficace en mettant en place de nombreuses missions comme par exemple mandater des organismes de certifications afin de mieux vérifier la conformité de leurs produits développés par les fabricants pour toujours proposer des produits performants. L’entreprise permet également à certains opérateurs d’utiliser des services installés par défauts dans les serrures afin de pouvoir créer de nouvelles possibilités d’accès. Grâce à la mise en place de deux commissions, une technique et une autre d’attribution des codes services natifs, la marque souhaite garantir des produits conformes sur le plan technique et sur le plan qualitatif tout en continuant à agrandir son réseau de collaborateurs.

Reproduction de badge de la marque Vigik

Grâce à notre application mobile vous pourrez gagner un temps considérable pour refaire votre badge d’immeuble Vigik. En effet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer chez un professionnel pour cloner votre badge ni même de prendre rendez-vous avec votre syndic, une simple photo suffira. Il vous suffit de télécharger notre application directement sur votre téléphone, puis d’envoyer une photo recto verso de votre badge tout en restant chez vous. Vous recevrez en quelques jours votre badge neuf, en toute sécurité, de façon anonyme et à l’adresse de votre choix, dans un point relais ou directement chez vous.

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store