Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

A qui s’adresser pour refaire un pass Vigik ?

Qu’est-ce que le pass ou le badge Vigik ?

Le pass Vigik a été mis en place par la Poste pour contrôler et sécuriser ses locaux. Cette carte a été conçue pour autoriser l’accès des techniciens à l’immeuble seulement sur certaines heures et certains jours. En résumé, ils n’auront accès aux locaux que pendant leur temps de service. Un pass Vigik est un pass prestataire qui se présente le plus souvent sous la forme d’une petite carte ressemblant à une carte bancaire mais sans puce ni bande magnétique. Le pass Vigik contient des données cryptées grâce à une clé RSA 1024 bits qui lui permet d’ouvrir et accéder à de nombreux immeubles ou résidences. Ce genre de Pass n’a pas une validité permanente et doit être ré-encodé tous les 24 à 84h pour assurer son bon fonctionnement.  Il fait partie des moyens les plus sûrs mais également les plus sécurisés pour contrôler l’accès des prestataires de services et des professionnels comme les livreurs ou encore les pompiers aux immeubles ou résidences. Le Pass fonctionne grâce à un système électronique. Il existe deux modes d’autorisations pour les accès Vigik, un mode standard et un mode natif. Le monde Standart est réservé principalement aux prestataires de services et c’est à lui seul de se procurer un badge, un système de chargement et une carte de service. Il devra tout fournir au gestionnaire de l’immeuble afin que ce dernier la certifie pour la mettre en place. La mode Natif quant à lui possède différents codes services afin de faciliter la mise en œuvre des contrôles d’accès. Il existe 6 codes comme le code de Enedis, le code d’Orange ou encore les codes de la Poste. Il existe également des codes pour les services d’urgences et les services de sécurité.

Comment refaire son pass Vigik ?

Il est possible d’être un jour confronté au fait de devoir faire un double de votre pass Vigik mais vous ne savez pas vers qui vous tourner. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de plus simple, voici comment faire.

Contacter le fabricant

Dans un premier temps, il est possible de refaire son pass Vigik en faisant appel directement au fabricant. Chez Vigik, vous pouvez tout simplement envoyer votre badge par la poste. L’entreprise a besoin de récupérer les données contenues dans la puce NFC pour pouvoir dupliquer votre badge. Vous pouvez également directement passer par l’application Scan Badge. Cette dernière vous servira à copier toutes les informations de votre pass Vigik afin d’envoyer vos données à l’entreprise sans bouger de chez vous. Certains badges peuvent être également dupliqués seulement avec les numéros gravés sur les modèles.

Voir un serrurier ou un cordonnier

Vous pouvez également vous rendre dans des boutiques dédiées aux clés. Dans ce genre d’endroit il est également possible de venir dupliquer votre pass Vigik. C’est une des solutions les plus rapides, en effet vous n’avez qu’à trouver un magasin proposant ce genre de service comme les Cordonnerie & Clés Minute et vous y rendre.

Reproduire votre badge en ligne

Vous pouvez également vous tourner vers notre application qui est très facile à installer et à utiliser. En effet, en téléchargeant notre application vous allez pouvoir dupliquer votre badge immeuble juste avec une photo. Il vous suffira en effet de prendre une photo du recto et une photo du verso de votre badge. Pour le reste, c’est nous qui nous en occupons. À l’aide d’un dispositif entièrement sécurisé, nous pouvons dupliquer toutes les marques de badges qui existent en France et tout cela en quelques clics et surtout sans que vous bougez de chez vous. Vos copies de badge vous sont livrées en seulement quelques jours de façon anonyme directement dans votre boîte aux lettres afin de vous garantir la plus grande sécurité.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store