Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Copier un badge de parking

Si vous emménagez dans un nouvel immeuble, en plus de votre badge d’entrée pour l’immeuble, vous en aurez probablement un autre pour le parking. Ce badge vous servira tout simplement à ouvrir la porte du parking de votre immeuble. Ces badges sont utilisés pour les parkings privés pour ne pas avoir de mauvaise surprise et trouver une autre voiture garée à votre place. Faire un double de ce badge sera surtout pratique en cas de perte du premier mais également utile si vous possédez plusieurs places de parking pour plusieurs membres de la famille.

Faire copier un badge de parking facilement

La nécessité de faire une copie de votre badge de parking pourra se présenter à vous si vous possédez plusieurs places de parking pour vous et votre conjoint par exemple. C’est aussi une bonne solution si vous êtes plutôt du genre à perdre vos clés et badges facilement. Si vous souhaitez donc faire une copie de votre badge de parking, plusieurs solutions s’offrent à vous. Tout d’abord vous pourrez évidemment contacter votre syndic et faire une demande pour avoir un deuxième badge. Ce service est évidemment payant et les tarifs sont différents selon les syndics et les immeubles. Vous pourrez également vous rendre chez un serrurier équipé pour faire des doubles de badges. Il faudra bien vous renseigner à l’avance pour savoir si le serrurier propose ce service de copie de badge. 

En effet, certains badges ne sont pas copiables si facilement. La copie d’un badge de parking électronique comme les badges Vigik par exemple sera presque impossible si elle n’est pas faite par des professionnels. En effet, la copie de ce genre de badges nécessite la lecture de données contenues dans la puce NFC. Il n’est donc pas possible de le copier seulement à l’aide du numéro qui est gravé sur le badge. Certains modèles le permettent néanmoins, alors il faudra juste penser à bien vous renseigner sur le style de badge que vous possédez.

Les différents types de badges de parking

Les badges de parking existent sous différentes formes. Tout d’abord vous retrouverez des badges de formes plutôt ordinaires et standard. Ces badges sont très pratiques car ils sont discrets et se rangent plutôt bien dans votre sac ou se fixent très facilement sur votre porte-clés. Il sera donc plus compliqué pour vous de le perdre ou de vous le faire voler, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. 

Les badges de parking peuvent aussi être universels. Cependant, ce sont plutôt les badges pour les garages qui sont concernés par cette notion de badge universel. Ils seront donc plus faciles à remplacer car vous pourrez directement en trouver sur internet. 

Il existe également des badges avec des formes plus personnalisées et des couleurs plus originales. Ces badges sont très pratiques et peuvent venir se coller directement derrière votre smartphone par exemple. Ce style de badges est moins répandu lorsqu’il s’agit d’un badge de parking. 

Avant de faire copier votre badge de parking, il est essentiel de savoir que ce processus peut poser problème en cas de perte ou de vol. La copie d’un badge est une reproduction exacte et précise de l’original. C’est-à-dire qu’il a le même numéro de série. Lors d’un vol ou d’une perte, pour que la désactivation de votre badge soit faisable, il est nécessaire qu’il soit identifiable et donc s’il en existe deux avec le même numéro il sera plus compliqué de le désactiver.

Il est aujourd’hui possible de faire doubler vos badges directement en ligne grâce à notre application mobile. Il faudra juste nous fournir une photo recto verso de votre badge et nous pourrons le reproduire et vous l’envoyer sous quelques jours en toute sécurité à l’adresse de votre choix en tout anonymat.

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store