Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Double de clés : Toutes les raisons pour lesquelles il faut en prévoir

bouton télécharger

Quel que soit le type de vos clés, il est fortement recommandé de réaliser des doubles dans un service de clé minute ou encore chez une entreprise spécialisée. En effet, cela est très important, car il n’est pas rare de perdre les clés d’une maison ou d’une voiture. D’autant plus que ce sont des choses que l’on a besoin pour rentrer chez soi ou pour se déplacer. Dans cet article, nous allons vous présenter de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez toujours faire un double de vos clés ainsi que d’autres informations importantes.

Comment réaliser double de clé ?

Pour faire des doubles de clés, vous avez de nombreuses solutions en France qui s’offrent à vous. Lorsque vous avez de nouvelles clés, il est conseillé de faire immédiatement un double pour ne pas avoir de problème en cas de perte. De plus, aujourd’hui, il est totalement possible de reproduire une clé sans même avoir le modèle avec vous.

Afin de vous aider à réaliser un double de votre clé, voici ce qu’il faut savoir : 

  • Vous pouvez vous rendre dans un service de clé minute le plus proche de chez vous 
  • Il est possible de se diriger chez un cordonnier de votre ville qui propose ce service
  • Faire son double de clé à l’aide d’un service de clé en ligne ou grâce à une application sur smartphone.

En fonction de votre délai, du type de clé et de votre budget, à vous de choisir la solution la plus convenable ! 

Le vol de vos clés ?

Chaque année au sein de l’hexagone de nombreux ménages sont victimes de vol de clés et parfois même de graves tentatives de vols de leurs maisons ou encore de leurs voitures. Si vous êtes également dans une situation similaire à celle-ci, il est important de bien réfléchir avant d’agir. Avant de commencer n’importe quelle procédure, assurez-vous de bien chercher. Ensuite, si vous ne les trouvez pas, il est temps pour vous de le signaler à la gendarmerie la plus proche. 

Si vous n’avez aucune preuve, vous devez effectuer un dépôt de déclaration de perte. À la suite, nous vous conseillons de changer au plus vite la serrure de votre porte. Cela veut dire que vous aurez désormais et une nouvelle clé pour votre maison. Bien évidemment, pensez à mettre une serrure différente avec une clé haute sécurité. Pour le paiement, ne négligez pas de faire appel à votre assureur. Afin de garantir votre sécurité, voici ici ce qu’il faut faire.

Avoir un double de clés en cas de perte ou d’oubli ?

Perdre ces clés ou lorsque vous les faire voler sont des moments très désagréables, et angoissants. En effet, vous ne pouvez plus faire grand-chose avec votre voiture ou votre maison, surtout si vous n’avez jamais effectué des doubles de ces derniers. En faisant des doubles, vous aurez toujours une solution pour, au moins, les heures qui suivent votre perte ou oubli. 

De nos jours, grâce aux nouvelles technologies et à une photo de la clé, il est possible de faire des doubles sans avoir le modèle sur vous. Pour demander un double, c’est très simple, et vous devez vous rendre chez le fournisseur ou dans un service de clé minute. En ayant vos clés en au moins deux exemplaires, votre conscience va alors moins réagir à la perte de la clé principale.

Si vous avez besoin d’un double de clé en urgence pour un proche ?

Parfois, pour un imprévu, il est important de posséder des doubles de vos clés afin de demander. Si un proche à vous est dans le besoin d’une seconde clé, mais que vous n’êtes pas proche de lui, vous pouvez trouver des services qui livrent très rapidement. Ou alors, vous pouvez vous rendre dans un service de clé minute le plus proche et réaliser un double pour votre ami.

Afin d’éviter tout cela, nous vous conseillons de faire un double à l’avance dans le but de se préparer à des situations pareilles. Ensuite, lorsque vous serez en situation d’urgence, vous pourrez facilement donner une clé à votre proche parce que vous l’aurez déjà dans un coin de votre maison. Bien évidemment, vous devez ranger cette dernière dans un espace facile à reconnaître pour vous et de ne pas perdre de temps à chercher. 

Si vous avez besoin d’un double pour votre proche, il vous suffira uniquement de le faire, vous n’avez pas besoin de présenter un justificatif. Lorsque vous vous dirigez pour faire un nouvel exemplaire de clés de maison, vous n’avez pas besoin de justifier pourquoi. Néanmoins, pour faire un double de vos clés de voitures, il faudra fournir certains documents.

Comment conserver vos doubles de clés de manière sécurisée ? 

Il est essentiel de conserver les doubles de clés dans un espace sécurisé. Pour cela, de nombreuses solutions sont disponibles telles que de mettre un porte-clé connecté, les mettre également dans votre maison dans des endroits bien définis. De plus, pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de trouver un service de gardiennage anonyme de clés dans un centre. 

 

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store
Continuer sans accepter