Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Le cordonnier est-il la meilleure solution pour réaliser un double de clé ?

bouton télécharger

Le métier de cordonnier en France est très divers, et la personne ayant pour métier cela peut vous vendre de nombreux services en même temps. Afin de faire des doublons de vos différentes clés, vous avez la possibilité de vous rendre chez un cordonnier le plus proche de votre domicile. Mais, est-ce vraiment une bonne solution pour réaliser un double de votre clé ? Pour savoir cela, nous vous invitons à découvrir, dans cet article, quelle est la meilleure solution pour vous et parfois sans même à devoir énormément vous déplacer. 

Le métier de cordonnier en France

Le métier de cordonnier en France est une profession qui permet de vendre des services de réparation de chaussures. Le cordonnier est un artisan qui peut également réparer des vieilles affaires en cuir et travail grâce à des machines de coutures ainsi qu’à la main pour des pièces fragiles et délicates. En France, le nombre d’artisans était de 8 500, il y a dix ans, contre 3 600 aujourd’hui au début de l’année 2023.

Le nord de la France est le département qui contient le plus de cordonniers, et notamment dans les Hauts-De-France. Ces derniers peuvent également vous proposer un service de clé à la minute ainsi que d’autres services pratiques. Selon quelques sources, le nombre total d’artisans va continuer de baisser progressivement durant l’année et va potentiellement atteindre le nombre de 3 000 cordonniers en fin d’année 2023.

Cela montre que près de 600 boutiques fermeront, mais ne vous inquiétez pas, il existe d’autres solutions pour vos clés. 

Refaire ses clés chez un cordonnier, une bonne idée ?

Faire des doublons de clé chez un cordonnier peut être une bonne solution, mais parfois, elle n’est pas forcément une bonne idée. En effet, pour rappel, celui-ci est spécialisé dans la réparation de souliers et de vêtements en cuir. Ce qui explique qu’il est possible qu’il n’offre pas tous les services liés aux clés et peut avoir des restrictions dans le choix des différents modèles existants sur le marché.

Si vous décidez de refaire vos clés chez un cordonnier, vous paierez également le service un peu plus cher que la normale. De plus, il ne dispose pas forcément des dernières machines pour faire un double de clé d’une porte blindée. Puis, avec les différentes fermetures, il se peut que vous ne trouviez pas un cordonnier proche de votre habitation et vous perdrez du temps à chercher une adresse.

Les autres solutions qui s’offrent à vous pour refaire vos clés

Mis à part le cordonnier, il existe plusieurs autres solutions qui s’offrent à vous pour avoir des doubles de vos clés. En effet, vous pouvez télécharger Securclés sur votre téléphone portable. C’est une application gratuite qui vous donne la possibilité de commander en ligne des doubles de clés. En prenant en photo le modèle de la clé que vous disposez et l’application analysera. Ensuite, vous recevrez le prix ainsi que le délai de fabrication. Une fois que vous aurez accepté, vous procéderez au choix du mode de livraison et le paiement est sécurisé.

 

icon-map-france

Où refaire ses clés ?

 
icon-key

Les marques de clés

 

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store
Continuer sans accepter