Je dispose toujours d’un badge de portail fonctionnel. Quelle est la marche à suivre ?
Pour commencer à programmer votre télécommande de portail, il faut d’abord vérifier de quel type de télécommande il s’agit. En effet, pour une télécommande d’une marque et d’un portail précis, il vaudrait mieux laisser l’installation complète du mécanisme à la charge d’un mécanicien compétent. En revanche, s’il s’agit d’une télécommande de portail universelle, vous pouvez la programmer vous-même.
Commencez par la réinitialiser complètement jusqu’à zéro. Pour réinitialiser votre télécommande de portail universelle, appuyez en même temps sur les deux boutons de celle-ci pendant une dizaine de secondes. Après un clignotement, votre télécommande sera réinitialisée. L’étape suivante consiste à synchroniser votre ancienne télécommande avec la nouvelle. Pour ce faire, il va falloir synchroniser les deux boutons du badge ou de la télécommande, de l’ancienne vers la nouvelle.
💡 Astuce pratique :
Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.
Pour le premier bouton, approchez votre ancienne télécommande de la nouvelle, puis appuyez longuement sur le même bouton qui vous servait à ouvrir le portail. Normalement, la nouvelle télécommande devrait recevoir le signal de l’ancienne télécommande de portail, pour ainsi s’impliquer dans son système. En fonction des télécommandes ou des badges de portail, une fois que le signal est récupéré, il peut y avoir une lumière bleue qui s’affiche, ou d’une autre couleur.
Il faut ensuite répéter l’opération pour le second bouton de la télécommande. Une fois ces deux petites opérations effectuées, il ne vous reste plus qu’à tester votre nouvel objet sur votre portail, afin de vérifier que ce dernier est toujours réceptif au signal.
Cette étape est donc parfaite pour les personnes ayant un badge toujours fonctionnel, mais qui commence à devenir vieillissant.
J’ai perdu ou cassé mon badge ? Quelle est la marche à suivre ?
Si vous avez cassé votre badge, pas de panique, car en général, vous l’aurez remarqué, les portails peuvent s’ouvrir manuellement. Cela dépend de votre achat, mais si vous avez tendance à perdre ou casser vos objets, prenez directement une garantie pour ces derniers. En revanche, si vous perdez ou vous faites voler votre badge, cela peut vous exposer à des cambriolages. La solution face à ce problème est de changer la motorisation de votre portail. Cela vous permettra de bloquer l’ouverture du portail avec le badge, afin de vous éviter des problèmes.
Est-ce que je peux retrouver la procédure de programmation chez le fabricant du portail ?
Il est clair que le fabricant de votre portail pourra toujours vous aider. Si ce dernier n’est pas forcément habilité à se rendre tout de suite sur place, il est cependant expert dans son domaine et pourra bien vous renseigner.