Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

QR Code
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Combien coûte un double de télécommande de portail ?

Vous souhaitez réaliser un double de la télécommande de votre portail et vous désirez en connaître le coût ? Cet article est fait pour vous ! En effet, il n’est pas nécessaire que vous ayez des connaissances en la matière, nous vous expliquons tout en détail.

Les types de télécommandes

Avant de vous précipiter pour acheter un double de votre télécommande, sachez qu’il est important d’avoir en tête quelques informations. En effet, tout d’abord voyons ensemble le fonctionnement d’une télécommande de portail, et surtout, comment son fonctionnement va intervenir sur le choix du double que vous allez acquérir.

Le système de votre télécommande fonctionne selon ce principe : lorsqu’une pression est exercée sur un bouton, la télécommande envoie un signal radio qui est reçu par le récepteur, si le récepteur reconnaît le signal, le mouvement de la porte est alors enclenché.

Le fonctionnement est simple, à un détail près. En effet, chaque récepteur de portail est paramétré selon une fréquence radio précise. Il suffit alors que vous fassiez l’acquisition d’une télécommande avec la mauvaise fréquence et il sera impossible de la régler pour votre portail.

Il existe énormément de fréquences : 26,995MHz, 27,090MHz, 27,095MHz, 29,700MHz, 30,875MHz, etc. Nous vous recommandons donc de vous renseigner sur la fréquence radio émise par votre portail (vous trouverez ces informations en recherchant sur internet le modèle que vous possédez ou en vous référant au guide d’utilisation).

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.

 

Télécommandes de marque ou compatibles

Maintenant que nous avons vu ensemble le fonctionnement d’une télécommande de portail et le détail à prendre en compte avant tout achat, voyons les modèles disponibles.

La première solution lorsque vous souhaitez acquérir un double de télécommande de portail est de vous tourner vers la marque de votre motorisation. Cette dernière sera en mesure de vous fournir exactement le bon modèle, de manière rapide et sans tracas. Cependant, qui dit télécommande de marque, dit également prix plus élevé qu’un modèle compatible par exemple. À vous de voir, si vous préférez privilégier la marque ou le prix. À noter qu’en fonction de la marque de votre motorisation, le prix pourra varier entre 30 et 100 €.

En parlant de modèle compatible, voyons de quoi il s’agit. Une télécommande compatible n’est autre qu’un produit moins cher, mais compatible avec votre portail. En effet, des fabricants ont développé des produits compatibles avec une multitude de fréquences radio, vous permettant ainsi d’acquérir un double, compatible avec la fréquence de votre motorisation, et ce, à moindre coût. En général, une télécommande compatible oscille entre 10 et 30 €.

La variation possible des prix

Comme souligné plus haut, en fonction de votre choix de produit, les prix sont susceptibles d’être affectés. Ainsi, si vous optez pour un modèle de la marque de votre motorisation, le prix sera nettement supérieur à un produit compatible (de l’ordre de 30 à 50% de plus). Cependant, le choix final vous revient et sera déterminé en fonction de votre envie de privilégier la marque ou votre budget. 

De plus, sachez qu’en fonction du commerçant chez qui vous achèterez le produit, les prix sont susceptibles de changer. En effet, une grande enseigne augmente parfois les prix sans raison, alors qu’une boutique spécialisée aura des tarifs plus abordables car professionnelle du domaine.

La télécommande universelle : un choix pour se simplifier la vie

Enfin, sachez qu’en plus des produits de marque ou compatibles, il existe également des produits dits “universels”. Ces produits ont la particularité de s’adapter à la plupart des marques de motorisation, ce qui vous permet, par exemple, de contrôler plusieurs portails qui ont des fréquences radio différentes. Très utile pour éviter d’avoir plusieurs télécommandes.

Comment fonctionne une télécommande de garage ?Dossier : Comment fonctionne une télécommande de garage ?Lire la suite
Refaire un badgeDossier : Pourquoi et comment refaire un badge ?Lire la suite
Clés/badges/bip
votre assurance vous rembourse !
Calculez combien

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store