Fort heureusement, il existe des solutions pour ne pas se perdre dans toutes ses clés. L’organigramme de clés et de serrures est là pour vous sauver la vie. Ce dernier permet de hiérarchiser la possession des clefs, mais aussi optimiser le nombre de ces dernières. Ainsi, vous serez en capacité d’attribuer une clé à une personne, tout en lui permettant d’ouvrir différentes pièces d’un bâtiment.
Voici comment optimiser son nombre de clés et de serrures avec un organigramme.
Organigramme : parfait pour optimiser vos clés
Vous êtes directeur d’une entreprise et vous êtes épuisé de voir vos employés courir après la bonne clé ?
La solution est toute trouvée : réalisez un organigramme.
Ce dernier vous permettra de posséder, vous, en tant que chef d’entreprise, un passe que l’on appelle “passe général” et qui vous permettra d’ouvrir toutes les portes que vous voulez. Mais l’avantage, c’est qu’il conférera aussi à vos employés la possibilité de posséder ce que l’on appelle des “passes partiels”. Ceux-ci permettent à une personne d’ouvrir, avec une seule clé, un certain nombre limité de portes.
Par exemple, le cadre pourra avoir accès à un nombre de portes plus important qu’un simple stagiaire, et ce, en une seule clef. Ou le responsable de la maintenance technique pourra avec un seul modèle avoir accès à toutes les pièces dont il a besoin.
L’organigramme permet donc de facilement optimiser vos nombres de clés afin d’en tirer des bénéfices.
💡 Astuce pratique :>
Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.>
Comment réaliser un organigramme efficace afin d’optimiser son nombre de clés ?
La première étape est de faire un point sur les différentes pièces de votre bâtiment et sur les personnes qui peuvent y avoir accès. Cela vous permettra de vous organiser.
La seconde étape est de réaliser un schéma. Ce dernier analysera la première étape de réflexion, mais aussi une seconde concernant les types de serrures attribuées à chaque porte.
Une fois que vous avez fait le point sur ces deux aspects, vous pourrez alors attribuer la bonne clef à chaque pièce et à chaque personne.
Quels sont les avantages de l’optimisation de clés ?
Le premier avantage est tout d’abord pratique. Fini la perte de clé à force de devoir jongler entre elles. Un seul modèle et le problème est réglé.
Le deuxième bénéfice est financier. Optimiser vos clés vous permettra de réaliser de réelles économies. Cela peut être des économies de sécurité, car seules les personnes adéquates ont accès aux pièces. Moins de pertes de clefs signifie moins de doubles à réaliser.