Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

QR Code
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Comment refaire une clé de cadenas ?

Un cadenas sans clé est fort agaçant. Cela peut arriver à n’importe qui de les perdre. De plus, un vol est vite arrivé et faire un double est primordial afin d’éviter tout désagrément. Néanmoins, le prix de reproduction de ses types de clefs coûte un certain prix.

Les caractéristiques d’une clé de cadenas

Une clé de cadenas est très souvent de petite taille. Néanmoins, la taille de cette dernière peut varier en fonction de la taille du fermoir mais la plupart du temps elle est petite. De plus, lors de l’achat de ce dernier il y a en général 2 ou 3 clefs vendues avec. Celles à point sont plus sécurisantes qu’une à crans. Elles doivent assurer une grande sécurité et sont donc des clés à billes. De plus, il est important de noter que chacune sera spécifique à son propre fermoir.

Différents types existent étant donné qu’il existe divers modèles de fermoir. Cependant, leur point commun c’est que chacune est assurée de procurer une sécurité certaine. Elles peuvent être différentes selon les marques. Par exemple, la marque Abus en propose avec le haut en plastique noir et leur tige arrondie. Elles sont faites pour un certain modèle. Une clé de cadenas va pour un seul modèle de ce dernier.

 

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SECURCLES, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre badge d’immeuble (le recto et le verso). Pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez, passer commande en ligne et recevoir votre badge à l’adresse de votre choix.

 

Reproduire une clé de cadenas

Les clés de cadenas peuvent être reproduites par vous-mêmes ou bien via des magasins spécialisés. La reproduire est néanmoins réservé aux professionnels de la serrurerie. En effet, cela demande une certaine maîtrise ainsi que de la précaution. En reproduire une, que ce soit de cadenas ou autre, est fortement déconseillé de le faire soi-même, même si cela est possible. Il est préférable de faire appel à un professionnel.

Avant d’entamer la reproduction, il faut savoir si cette dernière est une non-protégée ou protégée. En effet, les clés non-protégées peuvent être reproduites facilement mais les clés protégées sont sous une protection juridique, ce qui rend leur reproduction régulée.

Le prix de reproduction d’une clé de cadenas

Une clé avec fermoir est spécifique à son modèle comme dit précédemment. Pour connaître son prix de reproduction, il est important de savoir si cette dernière est simple ou complexe. En effet, reproduire une clé simple et reproduire une clé complexe ne vaut pas le même prix. Pour un double standard, il faudra compter entre 9 et 15 euros et pour une de haute sécurité il faudra compter entre 25 et 75 euros.

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store