Téléchargez l’application
gratuite SecurClés

Vous pouvez retrouver notre application SecurClés sur l’App Store et Google Play

QR Code
Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store

ou

SecurClés ne stocke ni ne partage votre numéro de téléphone portable

M
M
M

Combien coûte un double de clé Renault ?

clé cléLes clés standards sont également qualifiées de mécaniques. Ce sont les plus faciles à fabriquer, car elles ne comportent pas d’éléments électroniques. Par conséquent, elles sont aussi les plus simples et les plus abordables à reproduire. Elles n’ouvrent qu’une seule porte ou le réservoir à essence. Elles concernent, en général, les modèles de voitures très anciens. Il s’agit, par exemple, de la Renault 4L, de la 4CV ou de la R5.

Il vous faudra généralement débourser de 20 à 50 euros pour obtenir un double.

La clé électronique

On l’appelle aussi plip. Elle a graduellement remplacé les clés mécaniques chez la plupart des constructeurs, dont Renault. Plus sécurisée, elle possède une puce électronique permettant d’ouvrir et de fermer les portes d’une voiture. Aucun contact physique n’est alors nécessaire. Parmi les modèles concernés, on retrouve la Mégane II, le Scénic I ou le Kangoo I. 

Le prix pour un plip est un peu plus élevé : comptez de 70 à 80 euros pour un double.

💡 Astuce pratique :

Téléchargez l’application SecurClés, sécurisée et 100% gratuite, et prenez en photo les deux côtés de votre clé de voiture (le recto et le verso). pour obtenir gratuitement et très rapidement votre devis. Vous pourrez alors si vous le souhaitez passer commande en ligne et recevoir votre clef de voiture à l’adresse de votre choix.

 

La clé centralisée

Les clés centralisées se rapprochent des clés standards. Elles permettent en plus d’ouvrir toutes les portes du véhicule sans devoir déverrouiller les autres de l’intérieur. Le coffre est également concerné par l’ouverture. Les modèles les plus courants les utilisant comportent, entre autres, les premières versions de la Clio, la Twingo, le Kangoo et le Trafic. 

Les clés comme celles-ci se trouvent à des tarifs semblables aux versions standards. Il vous faudra donc débourser de 20 à 50 euros selon la voiture. 

La clé moderne 

Les clés modernes sont devenues courantes ces dernières années. Concrètement, il n’est pas nécessaire de les insérer dans la serrure ou d’appuyer sur un bouton. La voiture se déverrouille dès que vous vous trouvez à proximité et se verrouille dès que vous vous éloignez. Elles sont généralement en forme de carte. Certains modèles disposent d’un emplacement près du tableau de bord où vous pouvez la glisser. La Clio V, la Captur ou encore l’Arkana sont concernées par ce système.

Une clé de ce type est logiquement assez onéreuse. Les plus abordables se trouvent à 100 euros, mais peuvent monter jusqu’à 400 euros pour un modèle haut de gamme.

Dossier : Combien coûte un double de clé de moto ou de scooter ?Lire la suite
Reproduire toutes les clés que nous utilisons quotidiennementReproduire toutes les clés que nous utilisons quotidiennementLire la suite
Clés/badges/bip
votre assurance vous rembourse !
Calculez combien

Faire un double de clés
n'a jamais été aussi
simple, sûr et rapide

APPLICATION GRATUITE

Disponible sur Google Play Store Télécharger dans l'App Store