Troisième génération de la citadine japonaise
La Toyota Yaris est une figure incontournable du segment des citadines depuis son lancement en 1999. La troisième génération, la Yaris 3, voit le jour en 2011. Elle marque une rupture stylistique avec les versions précédentes, adoptant un design plus dynamique et anguleux. Conçue pour l’Europe et fabriquée en France, à Valenciennes, la Yaris III incarne le savoir-faire de Toyota en matière de fiabilité, de compacité et d’innovation.
C’est également cette génération qui démocratise l’hybride sur le segment des petites voitures : dès 2012, la Yaris III est proposée avec une motorisation hybride, une première dans sa catégorie à l’époque. Elle connaît un fort succès, avec plus de 2 millions d’unités produites dans le monde, dont plus de 500 000 exemplaires immatriculés en France. La version restylée de 2017 lui apporte une calandre plus agressive et améliore ses équipements de sécurité.
Systèmes de fermeture et types de clés de la Yaris 3
La Toyota Yaris 3 est proposée avec deux types de systèmes de fermeture selon les finitions : une version avec clé classique à lame (entrée de gamme) et une version avec clé à télécommande plip ou carte mains libres (sur les finitions Dynamic, Collection, Style ou sur les versions hybrides plus haut de gamme). Le système de verrouillage centralisé est de série, avec ouverture à distance sur la majorité des modèles.
Les versions avec démarrage sans clé (keyless) sont de plus en plus répandues sur cette génération, notamment à partir de 2015. La clé mains libres Toyota, compacte et sécurisée, utilise un système de cryptage pour éviter le piratage des données. Cependant, comme sur d’autres modèles modernes, les clés sans contact peuvent être vulnérables aux attaques par relais, d’où l’importance d’utiliser des étuis anti-RFID si nécessaire.
Comment refaire une clé de Toyota Yaris 3 et à quel prix ?
Perdre une clé de Toyota Yaris III peut arriver à n’importe qui. Pour la refaire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Le concessionnaire Toyota est l’option traditionnelle, mais souvent la plus coûteuse : refaire une clé électronique ou mains libres chez le constructeur coûte généralement entre 450 € et 750 €, selon le type de clé et la nécessité de reprogrammer le véhicule.
Une alternative plus économique et rapide consiste à faire appel à des prestataires spécialisés comme SecurClés. Grâce à notre service en ligne, vous pouvez commander une clé compatible avec votre Yaris 3 sans vous déplacer. Il vous suffit de vous laisser guider par les instructions disponibles sur l’application mobile, gratuite et sécurisée, SECURCLES. Vous ferez en plus une économie de 50% par rapport au prix chez un concessionnaire.
À noter : La Toyota Yaris III partage certains éléments de sécurité et de fermeture avec d’autres modèles du groupe Toyota comme l’Auris ou la Prius. Les clés peuvent donc parfois être compatibles entre modèles, ce qui facilite la reproduction.
* Les marques et logos des constructeurs de véhicules mentionnées dans nos supports sont des marques déposées par les constructeurs et ne sont pas affiliées à notre société. Les marques et logos mentionnées dans nos supports sont utilisées afin d’aider le consommateur à identifier la compatibilité de son véhicule avec nos offres de double de clés compatibles. Nos doubles de clés compatibles ne portent ni la marque ni le logo du constructeur.